PS - Mélenchon

Publié le par France Républicaine

PARIS, 2 fév 2005 (AFP) - Le sénateur socialiste Jean-Luc Mélenchon s'en est pris mercredi aux "contradictions" du président Jacques Chirac, le traitant de "président en caoutchouc" pour avoir demandé la "remise à plat" du projet de loi européenne sur les services.

"Chirac n'a pas l'air gêné par ses contradictions. Il propose une taxe sur le capital", pour financer l'aide au développement, "qui est formellement interdite par la Constitution européenne dont il demande l'approbation des Français par référendum", a déclaré à la presse le sénateur PS de l'Essonne, partisan du Non à cette Constitution, lors d'une visite au salon des comités d'entreprise.

"Faut-il encore faire la démonstration que nous avons un président en caoutchouc", s'est-il indigné, détournant une expression utilisée samedi dernier par le numéro 2 du parti Laurent Fabius pour caractériser la nature de l'opposition du PS au gouvernement.

M. Chirac a souhaité en Conseil des ministres que l'avant-projet de directive européenne sur les services (la directive Bolkestein ) "soit remis à plat", selon le porte-parole du gouvernement Jean-François Copé.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article