Bolkestein - Villiers

Publié le par Laurent Pelvey

communiqué de Philippe de Villiers, 23/05/2005

 

Bolkestein: La gigantesque arnaque

 

Philippe de Villiers souligne la manipulation et la « gigantesque arnaque » de la nuit du 23 mars à Bruxelles. Le compte-rendu officiel du Conseil Européen qui vient d’être publié rétablit la vérité. Il suffit de le citer pour comprendre que le problème de la Directive Bolkestein reste entier.

Le Conseil affirme en effet : « la directive ne sera pas retirée. C’est la seule Commission qui pourrait le faire. Le Conseil Européen n’a pas le droit de donner des injonctions de ce type à la Commission européenne. Si la directive était retirée, nous donnerions l’impression que l’ouverture des services aurait disparu de l’agenda européen. Elle doit rester sur l’agenda européen puisque la stratégie de Lisbonne qui parle de croissance, d’emploi, de compétitivité implique que nous ouvrions le marché des services. »

Cette déclaration signifie clairement qu’il y aura une petite toilette de printemps à la diligence de la commission mais que la Commission de Bruxelles n’a pas l’intention d’aller au-delà d’un simple jeu d’amendement.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article