Bolkestein - Sarre

Publié le par Laurent Pelvey

communiqué de Georges Sarre, 15/03/2005

 

Directive Bolkestein : la vérité éclate !

 

Le débat et le vote qui ont lieu en ce moment à l’Assemblée nationale sur le projet de directive Bolkestein sont les révélateurs du comportement des forces politiques favorables au "oui".

Le texte de directive "services" - dit Bolkestein - a été adopté par le Conseil européen avec l’aval du gouvernement français et de Madame Noëlle Lenoir, alors Ministre des Affaires européennes. Un silence pesant a ensuite entouré le processus d’adoption de cette directive.

C’est l’étape de la mise en œuvre qui s’est heurtée à un écueil : le référendum français sur la "Constitution européenne". La directive Bolkestein n’est en débat que parce que les Français sont consultés sur le projet de “ Constitution européenne ”, dont la directive "Services" - dite Bolkestein est un élément avant-gardiste. Le traité est le plat de résistance, quand cette directive n’est qu’un amuse gueule.

Nous assistons à une crise de peur panique des partisans du "OUI" qui, saisis d’effroi, voient leurs masques tomber et leur complicité coupable affichée aux yeux des citoyens.

Enfin la vérité apparaît, le ballet des hypocrites peut prendre fin le 29 main prochain avec le rejet du monstre juridique qu’est la "Constitution européenne". En votant "NON", les Français ne voteront pas contre l’Europe, ils se prononceront clairement pour la justice sociale, pour l’emploi, pour remise à plat de l’Europe.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article