Jacques Nikonoff

Publié le par France Républicaine

PARIS, 1 mai 2005 (AFP) - Jacques Nikonoff, président d'Attac-France, a une nouvelle fois appelé dimanche à voter non au référendum du 29 mai, en disant "non au libéralisme".

"Nous ne dirons pas +non+ à l'Europe, nous dirons +non+ au libéralisme", a lancé M. Nikonoff qui concluait les travaux d'un rassemblement international pour le non au référendum, qui s'est tenu samedi et dimanche porte de Versailles à Paris.

Assurant que "l'enjeu de ce référendum a une portée historique", il a ajouté: "face au tournant libéral des politiques européennes ces dernières années, la véritable question posée lors de ce référendum ne sera pas seulement +oui+ ou +non+ à la Constitution européenne".

"Elle sera aussi et surtout +oui+ ou +non+ au libéralisme à l'européenne. Car ce qui se fait depuis ces dernières années, ce n'est pas la construction de l'Europe c'est la construction du libéralisme à l'européenne", a poursuivi le dirigeant altermondialiste.

Evoquant l'hypothèse d'une victoire du non, il a observé: "que se passera-t-il le 29 mai ? Les saisons continueront leur cycle, la terre poursuivra sa rotation (...) un coup d'arrêt aux politiques libérales sera donné (...) En revanche si le +oui+ l'emporte, la vie sera encore plus difficile pour des millions d'Européens".

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article