PS - NM - Peiro

Publié le par France Républicaine

PARIS, 11 avr 2005 (AFP) - Le député Germinal Peiro, porte-parole de Henri Emmanuelli, a demandé lundi au Bureau national du PS de "prendre ses distances" avec les propos de Julien Dray attribuant les critiques de journalistes sur l'émission télévisée de Jacques Chirac avec des jeunes, jeudi, à "des partisans du non" à la Constitution européenne.

"En jetant l'opprobre sur l'indépendance des syndicats de journalistes qui s'inquiètent à juste titre d'une dérive vers l'information spectacle, Julien Dray ne sert pas la bonne tenue du débat démocratique", déclare le député de la Dordogne dans un communiqué, jugeant cette prise de position "surprenante et affigeante".

Selon M. Peiro, le rôle du PS n'est pas "de jouer les utilités pour le service de presse de l'Elysée".

"Nous demandons que le Bureau national prenne ses distances avec ces propos et exprime sa solidarité envers les journalistes qui ont dit leur indignation devant les modalités d'organisation de cette intervention du président de la République", conclut le communiqué.

"Je crois savoir, avait déclaré à France Soir le porte-parole du PS, qu'un certain nombre de gens qui dénoncent +l'information spectacle+ sont d'abord et avant tout des partisans du non, y compris quand ils sont journalistes".

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article