PS - NM - Emmanuelli

Publié le par France Républicaine

CORMELLES-LE-ROYAL (Calvados), 5 avr 2005 (AFP) - Le député PS des Landes Henri Emmanuelli a estimé mardi que le traité constitutionnel européen "risque d'aggraver la situation des délocalisations", lors d'une rencontre avec d'anciens salariés de Moulinex à Cormelles-le-Royal, près de Caen.

"J'attire l'attention des salariés, des Françaises et des Français sur le fait que ce traité constitutionnel non seulement ne protège pas l'emploi des salariés en Europe, mais risque d'aggraver la situation des délocalisations", a expliqué le leader de Nouveau Monde, aile gauche du PS.

M. Emmanuelli participait à une rencontre avec une centaine d'anciens salariés de l'entreprise Moulinex qui avait fait faillite en 2001 et dont plus de 300 sont toujours sans emploi.

Le député est en campagne depuis début mars pour le non au référendum sur la traité constitutionnel européen malgré la victoire du oui lors de la consultation interne au PS. Il a fait des délocalisations son cheval de bataille.

"Je demande aux salariés et à toutes les femmes et les hommes de gauche de ne pas voter ce traité dont le patronat européen vient de se féliciter qu'il n'inclut aucune politique sociale, c'est dans leur document officiel", a-t-il ajouté.

"Je demande qu'on diffuse le point de vue du patronat européen sur le traité de constitution européenne", a-t-il réclamé.

Les Français devront s'exprimer le 29 mai sur la Constitution par voie de référendum.

M. Emmanuelli devait tenir un meeting à 20h30 au centre des congrès de Caen.

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article