PCF

Publié le par France Républicaine

 

PARIS, 24 mai 2005 (AFP) - L'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin ne "comprend pas le non du peuple de gauche", a affirmé le Parti communiste français dans un communiqué transmis mardi soir à l'AFP.

"Il est regrettable que Lionel Jospin ne prenne toujours pas conscience de la force et du sens du non de gauche", lit-on dans le texte.

"Il ne peut pas ignorer que la partie du III comme le dit le Président Giscard d'Estaing, reprend et constitutionnalise toutes les politiques européennes que nous connaissons de puis 20 ans (...) des politiques libérales qui portent en elles la mise en concurence des salariés et des systèmes sociaux, la condamnation des services publics et le nivellement par le bas pour tous les peuples européens", écrit encore le PCF dans son communiqué.

Dans une intervention à TFI, Lionel Jospin s'est efforcé de dissuader les Français de rejeter la constitution européenne en assurant que "tous les non" au référendum de dimanche "étaient incompatibles entre eux et absolument irréalistes".

Il a appelé les Français à "se battre avec le oui" pour une Europe plus sociale plutôt que de "se crisper sur le non", qui "ne changera rien en France et nous affaiblira en Europe".

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article