PCF - Buffet

Publié le par France Républicaine

PARIS, 9 mars 2005 (AFP) - Le Parti communiste français sera "très vigilant" sur l'organisation de débats contradictoires dans les médias audiovisuels pour la campagne du référendum sur la Constitution européenne, a-t-on indiqué mercredi dans l'entourage de la direction.

Dans un premier temps, mardi, le PCF avait jugé "inacceptable" dans un communiqué l'annonce faite par Dominique Baudis, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), que la répartition du temps d'antenne pour la campagne officielle audiovisuelle se ferait par parti, à charge pour eux de s'exprimer "d'une seule voix ou d'ouvrir les deux points de vue".

Mais, le lendemain, interrogée sur RTL, Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF, avait reconnu qu'"on ne pouvait pas reprocher" au CSA d'appliquer "la règle de la représentativité des partis".

"Nous serons très vigilants sur l'organisation de débats contradictoires", précisait-on ensuite à la direction, où l'on ne cachait pas que cela ne poserait pas de problème pour le PCF où "tout le parti est sur la ligne du non".

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article