UMP - DLR - Dupont-Aignan

Publié le par France Républicaine

PARIS, 6 mars 2005 (AFP) - Nicolas Dupont-Aignan, député UMP de l'Essonne et président du club Debout la République, a défendu le +Non+ à la Constitution européenne, devant le Conseil national de son parti qui lançait dimanche à Paris sa campagne en faveur du +Oui+ au référendum.

"Cette Constitution , loin d'améliorer les choses, va aggraver les dérives de l'Europe que nous constatons depuis l'approbation des traités de Maastricht, d'Amsterdam et de Nice", a déclaré M. Dupont-Aignan.

"Je me réjouis de voir l'UMP prendre clairement position contre l'entrée de la Turquie" dans l'Union européenne, "mais alors pourquoi approuver une Constitution qui permet justement cette adhésion ?", s'est-il interrogé.

Selon lui, le traité constitutionnel "conduit tout droit à l'abandon progressif de la voix singulière de la France dans le monde dont on a récemment constaté la vitalité dans le cadre de la crise irakienne".

M. Dupont-Aignan, qui rassemble plusieurs parlementaires (Patrick Labaune, Jacques Baudot, Jacques Myard, Lionnel Luca...), a choisi de ne pas présenter de motion pour défendre son point de vue comme il l'avait fait lors du Conseil national du 9 mai 2004, déjà consacré à l'Europe, et où il avait obtenu près de 20%.

Il a l'intention de faire campagne pour un "+Non+ gaulliste et républicain" et tiendra son premier meeting mercredi soir à Paris.

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article