MPF - Villiers

Publié le par France Républicaine

STRASBOURG, 12 avr 2005 (AFP) - Philippe de Villiers, député européen MPF, a qualifié mardi l'intervention du président Jacques Chirac jeudi sur TF1 de débat "grotesque et truqué", lors d'un point de presse à Colmar.

"Chirac se sent perdu et ne se sent pas d'attaque pour affronter des adultes. Ce débat s'annonce grotesque et truqué. Ca va être une soirée bénie oui-oui. Il aurait pu avoir le courage d'aller parler devant un amphi de faculté. Là les questions auraient fusé, ça n'aurait pas été un public à façon" a estimé M. de Villiers à l'issue d'un déjeuner avec des militants alsaciens de son mouvement.

Il a par ailleurs regretté que son fils n'ait pas été sélectionné. "J'ai rêvé qu'ils appellent mon fils mais ça n'a pas été le cas. Si le président décide au dernier moment de prendre part à un vrai débat contradictoire, je suis disponible, j'ai d'ailleurs prévu d'être à Paris ce soir-là."

Sur la question de la Turquie, M. de Villers a estimé qu'un "non" le 29 mai "serait un bon moyen de mettre fin" au processus d'adhésion de ce pays à l'UE . "Si l'adhésion de la Turquie n'était pas un fait déjà clair dans la tête des dirigeants européens, M. Erdogan n'aurait pas été invité à signer l'acte final de la Constitution à Rome. L'UE est dirigée par des chefs d'Etats incultes. S'ils avaient un peu de culture, ils sauraient que la Turquie n'est pas en Europe" a-t-il ajouté.

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article