UMP - DLR - Dupont-Aignan
communiqué de Nicolas Dupont-Aignan, 27/05/2005
La fabuleuse histoire de Thibaud de La Hosseraye,
expert pro-oui de Dialogue et Initiative passé dans le camp du non
Militant sincère et désintéressé du oui à la Constitution européenne, Thibaud de La Hosseraye, a participé à la cellule études "Europe" du club de Jean-Pierre Raffarin, Dialogue et Initiative.
Désireux dextraire du traité des arguments sincères et loyaux pour le oui à la Constitution, ce jeune diplômé dHEC et dun DEA de philosophie, nen est pas revenu lorsquil sest entendu ordonner, fin mars : "Comme on ne peut pas contrer les arguments du non, il faut le discréditer, le ringardiser."
Refusant cette stratégie à tous égards contestable, il sastreint à une étude plus minutieuse encore du texte pour finalement découvrir quil nest pas possible davancer des arguments de bonne foi en faveur du traité... tout simplement parce quils nexistent pas ! Au contraire, cette épreuve de vérité lui fait prendre conscience de toute la supercherie de cette Constitution.
Une supercherie qui consiste sans en avoir lair à faire avaler à lindocile peuple français un système ultralibéral dogmatique, imposé dans son dos à Amsterdam et Nice et récapitulé dans une partie III... dont on ose dire aux Français quelle sera ce qui restera, quils votent oui ou non ! Une supercherie qui na aucun scrupule à sacrifier la démocratie en constitutionnalisant des politiques économiques qui appartiennent normalement au débat démocratique. Une supercherie dont le sens profond est ainsi résumé : "Battez-vous, et que le plus fort gagne !".
En 19 arguments à sa connaissance inédits, Thibaud de La Hosseraye confond et étrille limposture de la Constitution européenne sur le site quil a créé (
http://www.ineditspourlenon.com). Après ce témoignage de lintérieur, vibrant et courageux, les Français ne pourront pas dire : "Nous ne savions pas."