PS - NPS - Montebourg

Publié le par France Républicaine

PARIS, 12 avr 2005 (AFP) - Le député PS Arnaud Montebourg a estimé mardi à propos de l'intervention jeudi de Jacques Chirac en faveur de la Constitution européenne, que "ce régime n'est plus seulement une monarchie, elle frise la dictature douce du monologue et de la propagande".

Dans un communiqué, M. Montebourg considère que le chef de l'Etat "évite de confronter ses choix européens et son soutien au Traité constitutionnel (...) à des contradicteurs à sa taille".

"Depuis des années, il refuse avec constance de se soumettre au questionnement des journalistes avisés et compétents en évitant soigneusement la moindre conférence de presse sur les décisions qu'il prend ou qu'il fait prendre", ajoute le député de Saône-et-Loire qui est un partisan du non au référendum du 29 mai.

Au cours de l'émission jeudi sur TF1, le président Chirac sera confronté à 80 jeunes âgés de 18 à 25 ans. Le débat sera présenté par Patrick Poivre d'Arvor et animé également par Marc-Olivier Fogiel, Jean-Luc Delarue et Emmanuel Chain.

M. Chirac "préfère les panels, sur mesure et à sa main, concoctés par sa propre fille dans les cuisines de la maison Bouygues", conclut le député.

 

Publicité

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article