UMP - CNR - Myard

communiqué de Jacques Myard, 30/03/2005
De Gaulle et le Traité constitutionnel sur lEurope
Certains veulent faire accroire que le Général de Gaulle aurait été en faveur du Traité constitutionnel et aurait demandé aux Français de voter OUI.
Tant daudace pourrait susciter ricanements caustiques ou indifférence.
Toutefois, associer ce Traité constitutionnel au Général de Gaulle - dont toute laction politique a consisté à sauver lindépendance de la France, sa totale liberté de décision pour les maintenir coûte que coûte - relève purement et simplement du révisionnisme historique.
Pour sen convaincre, il suffit de rappeler un simple fait :
- qui a exigé de nos partenaires européens en 1965 la possibilité pour la France de mettre son veto à une décision majoritaire (compromis de Luxembourg) ?
Réponse : De Gaulle !
- qui passe systématiquement au vote à la majorité qualifiée et fait passer à la trappe le compromis de Luxembourg ?
Réponse : le Traité constitutionnel.
Conclusion, jamais De Gaulle naurait accepté de négocier, de signer ce Traité constitutionnel qui fait de la France une province de lEurope gouvernée par Bruxelles.
Prétendre le contraire relève dune tentative de manipulation grossière et ridicule !