UMP - FRS - Boutin

Publié le par France Républicaine

PARIS, 1 fév 2005 (AFP) - Christine Boutin, présidente du Forum des républicains sociaux, associé à l'UMP, est opposée à la Constitution européenne et organise le 13 mars une Convention de son mouvement au cours de laquelle ses adhérents seront invités à voter sur le sujet.

"Je suis plutôt pour le non à la Constitution mais les avis divergent au sein du Forum. Les adhérents voteront car la ligne du parti n'est pas celle imposée par Christine Boutin", a-t-elle affirmé mardi au cours d'une conférence de presse à Paris.

En attendant la décision qui sera prise par la majorité des 5.374 membres de son mouvement, Mme Boutin a donc décidé de s'abstenir, mardi, lors du vote à l'Assemblée de la révision constitutionnelle préalable au référendum sur la Constitution européenne.

En revanche, le 6 mars, lors du Conseil national de l'UMP sur l'Europe, au cours duquel les adhérents du principal parti majoritaire auront eux aussi à se prononcer sur la Constitution, Mme Boutin votera ce qu'elle croit "personnellement".

"Je suis inquiète car nous ne savons pas quelle Europe nous voulons construire, il n'y a jamais eu de débat de fond sur ce sujet, notamment sur la question des frontières, sinon le débat sur la Turquie", a-t-elle regretté.

Mme Boutin regrette également que la France n'ait pas voulu que soit inscrite dans le préambule de la Constitution la référence aux racines chrétiennes de l'Europe.

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article