MRC - Sarre

Publié le par Laurent Pelvey

communiqué de Georges Sarre, 14/07/2004

 

Le MRC se réjouit du choix fait par le président de la République en faveur d'un référendum sur le projet de traité constitutionnel européen. Les campagnes en faveur du référendum ont été payantes. Ce choix, qui permettra aux Françaises et aux Français de se prononcer clairement sur le traité Giscard et sur la construction européenne est conforme à la tradition républicaine de la France.

Il sera enfin possible, espérons le, de débattre au fond des questions européennes : c'est l'heure de vérité pour les différents partis et responsables politiques, qui devront assumer leur choix.

Pour le MRC, l'enjeu est de faire comprendre aux Françaises et aux Français le lien qui existe entre l'Union européenne, la mondialisation libérale, et la régression démocratique et sociale dont ils sont victimes.

Contrairement à ce qu'a affirmé le président de la République sans le démontrer, le projet de traité constitutionnel n'est pas bon pour la France, n'est pas bon pour l'Europe, n'est pas bon pour les peuples européens. Nous avons donc choisi : nous ferons une campagne mobilisatrice pour le "non", qui démarrera dès nos universités d'été les 4 et 5 septembre prochains. Nous réclamons un débat loyal, avec des moyens d'expression égaux pour les partisans du "oui" et les partisans du "non".

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article