démocratie

Publié le par Laurent Pelvey

communiqué de Philippe de Villiers, 14/01/2005

 

Philippe de Villiers demande aux promoteurs du Oui d’arrêter de mentir aux Français

 

Philippe de Villiers relève que les deux grandes politiques proposées, lors des vœux du chef de l’Etat et du président de l’UMP, sont toutes deux absolument incompatibles avec le projet de Constitution européenne :

- la première, proposée par Jacques Chirac, lors de ses vœux, est une grande politique industrielle nationale : or, les politiques industrielles nationales sont désormais rigoureusement interdites par la troisième partie du traité Constitutionnel (art. III-167). Seule une politique industrielle sous la férule du Commissaire européen, M. Verheugen, peut être menée. L’agence de l’innovation industrielle, proposée par M. Chirac et qui est une excellente idée, est rendue tout simplement impossible avec le nouveau droit européen de la Constitution.

- quant à la proposition de Nicolas Sarkozy sur les quotas d’immigration, elle entre en contradiction directe avec le transfert de toute la politique d’immigration entre les mains des instances de Bruxelles. Et, surtout, l’abolition de toutes les frontières intérieures rend cette politique inutile et dérisoire, et cette idée caduque et donc totalement cosmétique. Le préalable à toute politique d’immigration en France est le rétablissement des contrôles fixes aux frontières.

Philippe de Villiers demande aux promoteurs du Oui d’arrêter de mentir aux Français : ou bien ils veulent résoudre les problèmes de la France, ou bien ils confient à Bruxelles tous nos pouvoirs de décision. Mais ils ne peuvent pas continuer à mettre autant de cynisme au service de tant de contre-vérités.

Pour résoudre les problèmes de la France, il faut retrouver nos libertés et, par conséquent, refuser le carcan technocratique bruxellois en votant Non à la Constitution européenne.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article