PCF - Buffet

Publié le par France Républicaine

PARIS, 25 mai 2005 (AP) - La politique de Jean-Pierre Raffarin est "une illustration exemplaire de ce qui nous est promis avec le traité" constitutionnel européen, affirme la secrétaire nationale du Parti communiste Marie-George Buffet dans un entretien publié mercredi dans "La Tribune".

"La casse des services publics, de la Sécurité sociale ou encore des retraites par le gouvernement Raffarin s'inscrit pleinement dans la voie libérale tracée par Bruxelles", estime-t-elle. "Cette politique est une illustration exemplaire de ce qui nous est promis avec le traité".

Pour Marie-George Buffet, une victoire du "non" entraïnerait un "coup d'arrêt aux politiques libérales". "Il faudra que, dès le lendemain du résultat, l'envie d'une autre Europe, plus sociale, plus démocratique, d'une Europe de paix, se concrétise par un grand débat populaire".

En revanche, poursuit-elle, "si le 'oui' l'emporte, cette Constitution sera un boulet au pied pour mener une politique vraiment à gauche après 2007. Tout sera plus difficile".

 

Publié dans Actualité

Commenter cet article