Parti des Travailleurs PT

Publié le par France Républicaine

 

PARIS, 21 mai 2005 (AFP) - Quelque 2.500 personnes ont participé samedi à un rassemblement pour rendre hommage à la Commune de Paris, à l'appel du Comité national pour la victoire du non au référendum du 29 mai, créé à l'initiative du parti des Travailleurs (PT), ont annoncé les organisateurs.

Après s'être rassemblés place Gambetta en fin de matinée, les participants, parmi lesquels le secrétaire national du PT, Daniel Gluckstein, se sont rendus en cortège devant le Mur des Fédérés, a indiqué dans un communiqué le Comité national pour le non.

Dans son intervention, Daniel Gluckstein a fait le parallèle entre le combat des Fédérés du 29 mai 1871 à Paris et "celui des travailleurs d'aujourd'hui qui refusent que leurs droits, leurs statuts, leurs conventions collectives soient détruits par la +Constitution + européenne", poursuit le communiqué.

Le responsable de PT a également appelé les participants à "s'organiser pour poursuivre le combat pour la défense de la République, une et indivisible, de la démocratie politique et des droits et acquis ouvriers".

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article