cachez ce NON que je ne saurais voir

Publié le par France Républcaine

BORDEAUX, 20 mai 2005 (AFP) - La direction du quotidien régional Sud-Ouest a présenté ses excuses vendredi, après la publication d'une photographie de groupe dans laquelle un tee-shirt imprimé d'un +non+ a été blanchi à la palette graphique.

Cette photographie publiée mercredi illustrait un long article consacré à une "manifestation citoyenne" baptisée "Avis de KO social", prévue pour le 29 mai.

La retouche a soulevé l'indignation de Stéphane Lhomme, un militant associatif local qui a dénoncé dans un communiqué "la disparition du +non+ "tout à fait explicite en ces temps de campagne référendaire".

Le président du directoire du groupe Sud-Ouest Pierre Jeantet a présenté, dans un communiqué, ses excuses pour cette "erreur".

"Dans un contexte électoral particulièrement sensible et dans un souci de neutralité, en l'occurrence inapproprié, la mention +non+ a été supprimée par la Rédaction lors du traitement numérique du document", a expliqué M. Jeantet en assurant que le journal s'efforçait de proposer "un traitement scrupuleusement équilibré de la campagne".

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article