PCF - Hue

Publié le par France Républicaine

PARIS, 20 mai 2005 (AFP) - Robert Hue, sénateur PCF du Val d'Oise, a reproché vendredi à Lionel Jospin de s'être montré "arrogant" à l'égard des partisans du non à la Constitution européenne, en ajoutant que l'ancien Premier ministre n'avait pas à faire "la leçon à une majorité du peuple de gauche".

"Il y a une fuite en avant verbale des partisans du oui, de gauche comme de droite d'ailleurs. Je crois qu'il ne faut pas être arrogant comme ça avec une moitié de la France", a déclaré Robert Hue sur RTL au lendemain du meeting du PS à Nantes.

Selon M. Hue, Lionel Jospin, qui a accusé jeudi soir les partisans du non socialistes d'"abuser les Français" en "caricaturant" le traité, est "à mille lieues des réalités vécues par le peuple de gauche". "Il n'a pas avec un docte ton à donner la leçon à une majorité du peuple de gauche, de celui qui souvent lui a fait confiance, pour lui dire qu'il se trompe", a jugé l'ancien numéro un du PCF.

Le sénateur du Val d'Oise a souhaité qu'on "ne caricature pas" le non de gauche qui est, selon lui, "un non favorable à l'Europe, mais pas à cette Europe libérale".

"Le non peut gagner (...) Il est la force tranquille, la force confiante d'aujourd'hui", a-t-il dit.

 

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article