sondages agriculteurs

Publié le par France Républicaine

PARIS, 17 mai 2005 (AFP) - Près de six agriculteurs sur dix (59%) voteront non au référendum du 29 mai sur la Constitution européenne, et 41% opteront pour le oui, selon un sondage Ifop à paraître mercredi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.

L'enquête indique toutefois une baisse de 10 points du non par rapport à un précédent sondage effectué du 15 au 18 mars par cet institut pour le quotidien Ouest-France.

L'analyse des intentions de vote révèle que les femmes (62%) sont plus fortement opposées au traité que les hommes (58%).

Sondage réalisé par téléphone, du 10 au 14 mai, au domicile de 802 personnes, représentatif de la population agricole française âgée de 18 ans et plus, sélectionnées selon la méthode des quotas.

 

@

 

PARIS, 17 mai 2005 (AP) - Près de six agriculteurs français sur dix ont l'intention de voter "non" lors du référendum du 29 mai sur la Constitution européenne, selon un sondage Ifop publié jeudi dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France".

Au total, 59% des agriculteurs disent avoir l'intention de voter "non", en recul de 10 points par rapport à un précédent sondage réalisé en mars pour "Ouest France" auprès de 614 agriculteurs. Ils sont 41% à vouloir voter "oui" (+10). Vingt-cinq pour cent ne se prononcent pas.

- sondage réalisé par téléphone du 9 au 12 mai auprès d'un échantillon de 802 personnes, représentatif de la population agricole française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article