NON de gauche

Publié le par France Républicaine

PARIS, 17 mai 2005 (AFP) - Plusieurs milliers de personnes sont attendues, samedi de 14h00 à 20h00 place de la République à Paris, pour un grand meeting pour le non au référendum sur la Constitution européenne, indique mardi un communiqué des organisateurs.

Ce rassemblement est organisé à l'initiative notamment de l'Appel des 200, des collectifs pour un non de gauche, d'ATTAC, des Alternatifs, du collectif Ecolo pour le non, de la Confédération Paysanne, de la Fondation Copernic, de Force militante, des Jeunesses communistes, de la Ligue communiste révolutionnaire, du non socialiste, du Parti communiste français, du Mouvement républicain et citoyen, de l'union syndicale Solidaires et de l'UNEF.

Sous le mot d'ordre "le non de toutes nos forces", cette manifestation verra se succéder à la tribune des interventions politiques et musicales. De nombreux stands seront présents sur la place de la République.

Parmi les intervenants, sont déjà annoncés, Francine Bavay (Verts), Georges Sarre (MRC), Marie-George Buffet (PCF), Jean-Luc Mélenchon (PS), Olivier Besancenot (LCR), José Bové et les artistes Anémone et Gérard Mordillat.

La scène musicale sera composée d'"artistes émergents", tels que Bandamushi, Les ongles noirs, Fatal picards, Kolinka, El Ghalfa, Che'mempas, N'zela et La compagnie Jolie môme.

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article