référendum - sondage Ipsos 51%

Publié le par France Républicaine

PARIS, 16 mai 2005 (AFP) - Le non au référendum du 29 mai sur le traité constitutionnel européen repasse en tête avec 51% (+1 point) des intentions de vote, le oui obtenant 49% (-1), selon un sondage Ipsos/Le Figaro/Europe 1 rendu public lundi.

Ce dernier sondage marque une nouvelle progression du non par rapport aux deux dernières enquêtes d'opinion d'Ipsos, réalisées les 29-30 avril et les 6-7 mai, qui le donnaient respectivement à 47% puis à 50%.

Le oui baisse aussi bien à gauche qu'à droite. Au sein de la gauche parlementaire, il perd deux points par rapport à la précédente enquête à 41% et au sein de la droite parlementaire, il perd quatre points à 72%.

Chez les sympathisants socialistes, le oui est aussi en perte de vitesse (-2) et se retrouve à égalité avec le non (50-50%). Chez les sympathisants UMP, le oui perd cinq points à 72%.

Ce sondage a été réalisé les 13 et 14 mai par téléphone auprès d'un échantillon national de 972 personnes, représentatif de la population inscrite sur les listes électorales (méthode des quotas).

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article