PS - NM - Emmanuelli

Publié le par France Républicaine

PARIS, 11 mai 2005 (AFP) - Henri Emmanuelli, partisan du non au référendum sur la constitution , affirme que Mitterrand lui a dit juste avant sa mort que si sa génération s'était occupée de faire l'Europe, le devoir de la suivante était "de s'occuper du contenu", ce que précisément "font les partisans du non".

"Ayant été je crois le dernier à parler longuement avec François Mitterrand de l'Europe, huit jours avant sa disparition, je garde en mémoire qu'il m'a dit que si le rôle de sa génération avait été de s'occuper de faire l'Europe, c'est à dire le +contenant+, le devoir de la mienne était de s'occuper du contenu", a indiqué le député socialiste dans un communiqué.

"C'est ce que font les partisans du non, en refusant que le contenu soit celui d'une Europe libérale", ajoute M. Emmanuelli.

M. Emmanuelli souligne encore que Mitterrand "a toujours expliqué que faire l'élargissement avant de faire l'approfondissement politique serait une lourde erreur". "Cette erreur a été commise, et nous en payons le prix".

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article