PCF - PS Emmanuelli

Publié le par France Républicaine

  

FLIXECOURT (Somme), 10 mai 2005 (AFP) - Le député socialiste Henri Emmanuelli et la secrétaire nationale du Parti communiste français Marie-George Buffet ont prôné mardi à Flixecourt (Somme) "le rassemblement de la gauche" autour du non au référendum sur la Constitution européenne.

"La gauche ne peut gagner que si elle est rassemblée, et que si le non l'emporte. Le non rassemble la gauche, le oui la divise", a affirmé M. Emmanuelli au cours d'une réunion publique commune à la mairie communiste de cette ville, devant une centaine de militants socialistes et communistes.

"François Mitterrand avait compris que la stratégie de conquête du pouvoir passe par la gauche unie. Il avait raison", a-t-il poursuivi, le jour du 24e anniversaire de l'accession de François Mitterrand à la présidence de la République.

"Le débat se poursuivra à gauche, quel que soit le résultat. C'est le choix très majoritaire des communistes. Mais le Parti communiste contribuera toujours au rassemblement de la gauche", a déclaré Mme Buffet.

M. Emmanuelli a estimé qu'"on ne peut pas croire que les gens vont attendre deux ans pour avoir l'espoir et pour manifester leur mécontentement (...) Le non, c'est l'action, le oui, ce serait la soumission".

Après cette rencontre, M. Emmanuelli et Mme Buffet ont ensuite tenu des réunions publiques distinctes, à Roye et Flixecourt.

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article