référendum - sondage CSA 49%

Publié le par France Républicaine

PARIS, 2 mai 2005 (AFP) - Le oui au référendum du 29 mai sur le traité constitutionnel européen redevient majoritaire avec 51% des intentions de vote, en progression de 2 points par rapport à la précédente enquête (26-27 avril) tandis que le non recule à 49, selon un sondage CSA -FranceInfo-France 3-Le Parisien-Aujourd'hui en France, rendu public lundi.

Selon cette étude -- menée par téléphone les 30 avril et 2 mai auprès de 1.003 adultes inscrits sur les listes électorales et sélectionnés selon la méthode des quotas -- 51% voteraient oui si le référendum constitutionnel était organisé dimanche prochain en France et 49% voteraient non.

Il s'agit du troisième sondage depuis samedi à donner le oui vainqueur.

C'est la première fois depuis le 23 mars qu'un sondage de cet institut CSA donne le oui de nouveau vainqueur. Après être descendu au niveau le plus bas à 44% le 15 avril, le oui a entamé une remontée progressive, passant à 48% lors du sondage des 19-20 avril, puis à 49% les 26-27 avril.

 

@

 

PARIS, 2 mai 2005 (AP) - Le "oui" à la Constitution européenne repasse en tête à moins d'un mois du référendum, avec 51% des intentions de vote, contre 49% pour le "oui", selon un sondage CSA -France 3-"Le Parisien/Aujourd'hui en France" rendu public lundi soir.

Le "oui" gagne deux points par rapport à la précédente enquête CSA , réalisée les 26 et 27 avril, tandis que le "non" recule de deux points.

Par ailleurs, 44% des personnes interrogées prévoient de s'abstenir ou de voter blanc ou nul, contre 43% en avril.

- sondage réalisé par téléphone les 30 avril et 2 mai auprès d'un échantillon de 1.003 personnes, représentatif de la population française inscrite sur les listes électorales, selon la méthode des quotas).

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article