PS

Publié le par France Républicaine

STRASBOURG, 29 avr 2005 (AFP) - La Fédération du Bas-Rhin du Parti socialiste (PS) a porté à sa tête jeudi soir Mathieu Cahn, partisan du "oui" à la Constitution européenne, en remplacement de Stéphane Fraize, un partisan du "non" qui avait démissionné en février en prenant acte de sa position minoritaire.

Mathieu Cahn, 29 ans, un "hollandiste" cadre dans la fonction publique territoriale, est un ancien du syndicat étudiant Unef-ID et du Mouvement des jeunes socialistes (MJS), a précisé le PS dans un communiqué.

Il a été élu par 73,9% des suffrages exprimés, contre 13,3% à Gianfranco Alberelli, partisan d'Arnaud Montebourg et du "non" à la Constitution , et 12,8% à Syamak Aghababai, partisan de Jean-Luc Mélenchon, et lui aussi défenseur du "non".

En février, Stéphane Fraize, un médecin généraliste de 32 ans, avait démissionné de sa fonction à la tête du PS du Bas-Rhin en arguant d'une "situation de blocage" au sein de l'appareil bas-rhinois provoquée par la position minoritaire de son courant NPS (Nouveau parti socialiste) et son choix du +non+ lors du vote sur la Constitution européenne.

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article