UMP - DLR - Dupont-Aignan

Publié le par Laurent Pelvey

communiqué de Nicolas Dupont-Aignan, 26/04/2005

 

Le double mensonge de Valéry Giscard d’Estaing

 

Dans ses déclarations faites à Marseille, Valéry Giscard d’Estaing a énoncé deux contre-vérité.

Premièrement, le chômage en France n’aurait rien à voir avec l’Europe. Que l’ancien Président de la République explique alors aux Français pourquoi les pays de l’Europe des 15 qui ne sont pas dans l’euro (Grande-Bretagne, Danemark, Suède) affichent une croissance insolente, un chômage moitié moindre et des finances publiques assainies.

De surcroît, Monsieur Giscard d’Estaing se contredit lui-même, puisque après avoir expliqué que l’Europe n’a rien à voir avec la situation économique de la France, il affirme de manière péremptoire que l’euro a sauvé l’économie française !

Enfin, la réussite d’Airbus aurait, à l’en croire, « été impossible sans l’Europe », insinuant que la construction supranationale qu’on nous propose de consacrer avec la Constitution européenne peut s’en attribuer le mérite. C’est absolument faux, dans la mesure où toutes les grandes réussites industrielles comme Airbus, Ariane ou Eurocopter sont des programmes impulsés et gérés par des Etats et non par l’Union européenne.

Le triste contre-exemple du projet Galiléo (le GPS européen), privé de toute application militaire avant même son lancement, finit au contraire de démontrer combien Bruxelles est hostile à une Europe puissante et indépendante des Etats-Unis.

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article