référendum - sondage CSA 55%
PARIS, 13 avr 2005 (AFP) - Un nouveau sondage réalisé par l'institut CSA pour le Parisien à paraître jeudi donne le "non" gagnant au référendum du 29 mai sur la Constitution européenne, avec 55% (+1 point) contre 45% (-1 point) pour le "oui".
Depuis la mi-mars, quatorze enquêtes d'opinion consécutives, tous instituts confondus, ont placé le "non" en tête.
Le précédent sondage réalisé par CSA les 6 et 7 avril faisait état de 54% d'intentions de vote en faveur du "non", contre 46% en faveur du "oui".
Le nouveau sondage a été réalisé par téléphone les 12 et 13 avril, auprès d'un échantillon national représentatif de 795 personnes âgées de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales (méthode des quotas).
@
PARIS, 13 avr 2005 (AP) - Si le référendum sur la Constitution européenne était organisé dimanche prochain, 55% des électeurs français voteraient contre, tandis que 45% se prononceraient pour le traité, selon un sondage réalisé sur un échantillon restreint par l'institut CSA et publié jeudi dans "Le Parisien".
Près d'un électeur sur deux, soit 48% des personnes interrogées, déclare en outre qu'il s'abstiendrait ou voterait blanc ou nul si le référendum avait lieur dimanche prochain, selon cette enquête.
L'enquête a été réalisée par téléphone les 12 et 13 avril auprès d'un échantillon national représentatif de 795 personnes âgées de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.