UDF - Lagarde

Publié le par France Républicaine

PARIS, 12 avr 2005 (AFP) - Le député UDF Jean-Christophe Lagarde, tenant du non à la Constitution européenne, a jugé "inadmissible" la venue dans l'hémicycle de dirigeants européens qui "viennent en fait mener campagne en faveur du oui", comme le président portugais Jorge Sampaio, qui s'exprime mardi devant les députés.

Dans un communiqué, le député de Seine-Saint-Denis, qui s'est démarqué de son parti en s'engageant pour le non au référendum du 29 mai, a estimé que la visite du président portugais "n'était qu'un abus de campagne".

Rappelant la récente venue du chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero au palais Bourbon, le 1er mars, M. Lagarde s'est demandé "combien d'autres représentants de pays de l'Union on va ainsi faire défiler au Parlement d'ici au 29 mai".

Selon M. Lagarde, "alors que les Français semblent de plus en plus tentés, à juste titre, par un rejet du projet de traité constitutionnel soumis à référendum, il est inadmissible en cette période de campagne que l'Assemblée accueille tour à tour, à un rythme exagéré, des dirigeants des différents Etats de l'Union européenne qui viennent en fait mener campagne en faveur du oui".

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article