Marie-France Garaud

Publié le par France Républicaine

PARIS, 12 avr 2005 (AFP) - Marie-France Garaud, ancienne conseillère de Georges Pompidou puis de Jacques Chirac dans les années 70, a estimé mardi que l'émission-débat du chef de l'Etat avec des jeunes, jeudi soir sur TF1 sur le traité constitutionnel européen, était à la fois "malhonnête et habile".

"Les jeunes sont les seuls qui ne sont pas mithridatisés contre le mensonge (...) Ils sont vulnérables", a-t-elle affirmé sur RTL.

Opposée au traité constitutionnel européen, Mme Garaud a dénoncé "le mensonge permanent des tenants du oui". En 1992, elle avait fait campagne contre le traité de Maastricht.

Au cours de l'émission de jeudi, le chef de l'Etat sera confronté à 80 jeunes âgés de 18 à 25 ans. Le débat sera présenté par Patrick Poivre d'Arvor et animé également par Marc-Olivier Fogiel, Jean-Luc Delarue et Emmanuel Chain.

Marie-France Garaud et Pierre Juillet étaient conseillers de Jacques Chirac au moment de l'appel de Cochin de décembre 1978, dans lequel M. Chirac dénonçait "le parti de l'étranger".

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article