au pilon !

Publié le par France Républicaine

PARIS, 7 avr 2005 (AFP) - La Documentation française a dû détruire 162.000 exemplaires du texte intégral de la constitution européenne, le commentaire "texte incohérent" ayant été rajouté au bas d'une page, ont indiqué jeudi le ministère des affaires européennes et la Documentation française.

Le commentaire, dont on ignore l'auteur, a été ajouté en lettres d'imprimerie, au bas de l'article 1-33, qui concerne "les actes législatifs", et a échappé à la vigilance des relecteurs, a expliqué à l'AFP la Documentation Française.

"C'est une note de bas de page qui était invisible à l'écran lors de la saisie informatique de la disquette", a précisé la Documentation française.

L'ouvrage de 232 pages avait été commandé par le ministère pour être distribué dans les préfectures, mairies et bureaux de poste et dans les librairies.

La Documentation française, qui s'est vite aperçu de la présence de cet embarrassant commentaire, a bloqué la distribution des ouvrages, les a envoyés au pilon et a fait imprimer à la hâte 150.000 nouveaux exemplaires du traité constitutionnel européen.

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article