propagande

Publié le par Laurent Pelvey

si le "non" ne peut compter que sur les militants, le "oui" dispose du soutien d'institutions :

 

 

Paris, le 5 avril 2005

Note à l'attention des "Amis de la Constitution"

 

Objet : Actions d'information sur le projet de Constitution européenne

 

Nous avons le plaisir d'informer les "Amis" de Paris et des Régions des actions d'information sur la Constitution qui se dérouleront en France aux mois d'avril et mai 2005.

1. L'Europe fait son tour de France - caravanes du CIDEM
Du 2 au 29 avril 2005, dans le cadre de l'opération "A la rencontre des Français pour parler d'Europe", organisée par le CIDEM, et menée par la Commission européenne et le gouvernement, 3 caravanes animées par des jeunes silloneront les routes de France et traverseront 60 villes (de 30 000 à 150 000 habitants) pour apporter de l'information sur l'Europe et en particulier sur le traité constitutionnel. Le lancement a eu lieu le 2 avril, à 10 heures, place du Trocadero, à Paris.

2. L'Europe s'invite dans les restaurants universitaires
Sur l'initiative du Parlement européen, du 4 au 8 avril 2005, une action d'information et de sensibilisation sur l'Europe et le projet de traité établissant une constitution pour l'Europe est entreprise à destination de deux millions d'étudiants à travers 286 restaurants universitaires de France. 1,5 millions de serviettes aux couleurs de l'Europe et des documents d'information (texte des 4 parties du traité, résolution du Parlement européen) seront distribués aux étudiants à l'heure du déjeuner dans les restaurants U de plus de 100 villes de France.

3. Campagne d'affichage dans 800 gares de France
Du 11 avril au 2 mai 2005, une campagne d'affichage d'information sur le projet de traité établissant une constitution pour l'Europe sera menée conjointement par le Parlement européen, la Commission européenne et le gouvernement dans plus de 800 gares de France et 6 réseaux de métro (Toulouse, Lyon, Lille, Rennes, Marseille et Paris).

4. Metro-Bus - affichage RATP
Du 11 au 18 avril, le Parlement européen mène une opération grand public dans toutes les rames de métro de la RATP. Elle consiste en une affiche type "oriflamme" apposée à l'intérieur des rames de métro renvoyant sur le site internet de la Constitution et le numéro d'appel en France.

 

Les "Amis" peuvent, s'ils le souhaitent, participer activement à l'une ou l'autre d'entre elles.

 

Jean-Guy Giraud

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article