PCF

Publié le par France Républicaine

 

PARIS, 5 avr 2005 (AFP) - Le PCF organise un meeting le jeudi 14 avril au Zénith à Paris pour le non au référendum sur la Constitution européenne qui devrait rassembler sur la même tribune Marie-George Buffet (PCF), Jean-Luc Mélenchon (PS), Olivier Besancenot (LCR) et José Bové (Confédération paysanne).

A l'initiative de la fédération du PCF de Paris, ce meeting se veut l'un des grands moments de la campagne pour un non de gauche au référendum. De nombreuses autres personnalités du monde politique, syndical et associatif sont annoncées : Emile Zuccarelli, député-maire PRG de Bastia, Georges Sarre, premier secrétaire du MRC, Yves Salesse, président de la Fondation Copernic et initiateur de l'appel des 200, Francine Bavay (Verts), vice-présidente du conseil régional d'Ile-de-France, Jacques Nikonoff, président d'Attac, Claire Villiers (Alternative citoyenne) ou encore Francis Wurtz, député PCF européen et président de groupe au Parlement européen.

Des personnalités européennes seront également présentes, venues des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Italie.

Jean-Luc Mélenchon et Francine Bavay participeront à ce meeting pour le non contre la ligne officielle de leurs partis qui se sont prononcés pour le oui

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article