UMP - CNR - Myard

Publié le par France Républicaine

VERSAILLES, 4 avr 2005 (AFP) - Jacques Myard, député UMP des Yvelines et Président du Cercle Nation et République a protesté lundi, dans un communiqué, contre "la confiscation" du débat prévu à l'Assemblée nationale mardi.

La déclaration du Gouvernement sur le traité constitutionnel européen ce jour là ne sera suivi que d'une prise de parole des présidents de groupes, indique-t-il.

Selon M. Myard "l'initiative d'un tel débat est à saluer mais il est regrettable qu'il soit cadenassé et interdise aux députés de s'exprimer librement dans la diversité de leurs convictions qui dépassent largement les clivages partisans".

Selon le député des Yvelines "le traité constitutionnel est un enjeu important pour l'avenir de la France et de l'Europe" qui "mérite un débat approfondi où se confrontent largement les idées et les arguments, non un débat simplificateur, réducteur et carricarural".

Pour M. Myard "à l'évidence les sondages actuels qui donnent le +non+ gagnant doivent être contrebalancés par le +politiquement correct+ et la +vérité officielle+".

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article