référendum - sondage Louis Harris 54%

Publié le par France Républicaine

PARIS, 4 avr 2005 (AFP) - Un nouveau sondage donne le non gagnant au référendum sur la constitution européenne, 54% des Français ayant l'intention de voter contre et 46% pensant voter oui, selon une enquête réalisée par Louis Harris pour Yahoo, itélé et Libération à paraître mardi.

Il s'agit du septième sondage consécutif à donner le non vainqueur depuis la mi-mars.

Lors du précédent sondage réalisé sur le référendum par l'institut Louis Harris le 25 et 26 février, le oui était encore largement gagnant avec 60% des intentions de vote, le non recueillant alors 40%.

Le nouveau sondage a été réalisé les 1er et 2 avril. "Ni le dîner-débat du premier ministre Jean-Pierre Raffarin le 30 mars à Lyon ni le meeting du premier secrétaire du PS François Hollande le 31 mars à Marseille ne sont parvenus à enrayer la dynamique du non", constate Louis Harris.

Dans l'enquête d'avril, 34% des personnes interrogées inscrites sur les listes électorales et "tout à fait certaines d'aller voter" n'ont pas exprimé d'intention de vote.

Le sondage a été réalisé auprès d'un échantillon de 1004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article