UMP - DLR - Dupont-Aignan

Publié le par France Républicaine

PARIS, 2 avr 2005 (AFP) - Le député UMP Nicolas Dupont-Aignan, président du club Debout la République et partisan du non à la Constitution européenne, a estimé samedi qu'"utiliser le gaullisme pour faire voter oui, c'est indigne".

"Quand je vois que certains utilisent le gaullisme pour inciter à voter oui, c'est indigne", a-t-il déclaré lors du meeting de lancement de la campagne du non de Charles Pasqua, président du Rassemblement pour la France (RPF), faisant référence à certains responsables de la majorité partisans du oui, qui invoquent le gaullisme.

Alors que son parti a choisi de voter oui au référendum, M. Dupont-Aignan a déclaré: "je ne vois pas comment un parti politique, et même le mien, l'UMP, peut dire très clairement: +votez la Constitution , mais nous sommes opposés à la Turquie+. Comment peut-on dire un tel mensonge devant les Français?".

"Il y a un moment dans la vie où il faut être cohérent, je crois que je suis plus cohérent que ceux qui prétendent l'être", a ajouté M. Dupont-Aignan.

"Nous n'avons pas le goût, nous, au suicide collectif", a-t-il lancé.

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article