PS

Publié le par France Républicaine

PARIS, 31 mars 2005 (AFP) - Le Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS) demande "une campagne pour tous les socialistes" en regrettant que "la campagne initiée par le parti ne comporte quasiment aucune réserve sur le contenu du projet", dans un communiqué publié jeudi.

Le MJS, qui avait "pris position contre le projet de traité constitutionnel européen" avant le référendum interne qui a vu le oui gagner, a décidé de "participer à la campagne du PS pour le oui", parce qu'il est "une composante de la famille socialiste".

Cependant, il regrette que "la campagne initiée par le parti ne comporte quasiment aucune réserve sur le contenu du projet". "Cette tonalité ne prend pas en compte tous les socialistes qui refusent ce traité, tous ceux qui l'acceptent mais de manière critique et enfin toutes les forces de gauche qui aujourd'hui le combattent", écrit le MJS dans ce communiqué.

Le MJS "s'inquiète de cette situation et demande à la direction du PS de réorienter sa campagne" et "d'être à l'écoute des nombreux jeunes de notre pays qui, au travers du débat référendaire, expriment leurs doutes sur le cours actuel de la construction européenne".

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article