PCF - Bocquet

Publié le par France Républicaine

LE MANS (Sarthe), 24 mars 2005 (AFP) - Le président du groupe communiste à l'Assemblée nationale Alain Bocquet a affirmé jeudi à propos du référendum sur la Constitution européeenne que "la vague du non qui enfle dans le pays est une lame de fond".

"Contrairement à ce qu'affirment certains prophètes de malheurs, une victoire du non ne conduirait pas à l'isolement de la France", a ajouté M. Bocquet lors de la dernière journée du 59ème congrès de la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles) au Mans.

M. Bocquet était le premier orateur de la matinée à s'exprimer, à l'issue d'un tirage au sort, et le seul pour le non. François Hollande (PS), François Bayrou (UDF) et Nicolas Sarkozy (UMP) devaient ensuite plaider pour le oui.

"Le peuple de France n'est pas un peuple de +bénis oui, oui+. Il sait dans les grands moments de l'Histoire, résister, se rassembler pour faire respecter sa dignité et défendre bec et ongles les valeurs de la République: Liberté, Egalité, Fraternité", a déclaré M. Bocquet.

Le président du groupe communiste a affirmé que "la fameuse directive Bokelstein menace aussi l'agriculture" car "la déréglementation généralisée des services (...) offrira aux plus puissants la possibilité de casser leurs coûts de production, et portera une atteinte irréversible à la survie de beaucoup d'autres".

Il a pointé le risque que la directive Bolkestein, que le sommet européen "vient de mettre au congélateur", ressorte "au lendemain du référendum" du 29 mai.

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article