PS - Pierret

Publié le par France Républicaine

3PINAL, 23 mars 2005 (AFP) - L'ancien ministre socialiste de l'Industrie, le fabiusien Christian Pierret, votera "non" au référendum du 29 mai sur le projet de Constitution européenne, par crainte d'une Europe "plus que jamais dévolue à la puissance des marchés financiers", annonce-t-il mercredi dans un communiqué.

M. Pierret, qui fut secrétaire d'Etat à l'Industrie (1997-2002), puis ministre de l'Industrie lors des trois derniers mois du gouvernement Jospin en 2002, entend "alerter (ses) concitoyens sur les dangers et les conséquences sociales que recèle le texte soumis prochainement au vote des Français".

Avec ce projet de Constitution , le maire de Saint-Dié-des-Vosges redoute une Europe "prise dans un carcan libéral", une "Europe de la concurrence tous azimuts qui fera l'impasse sur les services publics et les acquis sociaux".

"Le 29 mai, ayons le courage de dire non et oeuvrons ensemble à la construction d'une Europe forte, porteuse d'un idéal de civilisation, dans la lignée de Jaurès, Blum et Mitterrand", conclut M. Pierret.

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article