PS

Publié le par France Républicaine

LILLE, 22 mars 2005 (AFP) - Le président du groupe socialiste au Conseil régional du Nord-Pas-de-Calais, Dominique Bailly, et le député Patrick Roy, partisans du non au referendum sur la Constitution européenne, ont annoncé mardi leur démission du secrétariat fédéral du PS du Nord.

"Nous voterons +non+ le 29 mai prochain. Par conviction. Toutefois, ne nous trompons pas d'adversaire. Notre parti doit pouvoir bénéficier de l'unité sans faille de ses militants dans le rapport de force avec la droite", écrivent-ils dans une déclaration commune.

Les deux élus, qui ont présenté leur démission lundi lors d'une réunion du bureau fédéral, restent membres de cette instance.

"Nous prenons du recul sur la façon de mener la campagne nationale dans le respect de la vie collective du parti", a déclaré à l'AFP Dominique Bailly, qui était jusqu'alors secrétaire fédéral à l'Europe.

La fédération du Nord du PS est dirigée par Marc Dolez, fervent partisan du non au référendum du 29 mai. Les militants du Nord s'étaient cependant prononcés à plus de 56% en faveur du projet de Constitution européenne, lors de la consultation interne au PS sur le texte de décembre dernier.

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article