PCF - Bocquet

Publié le par France Républicaine

PARIS, 22 mars 2005 (AFP) - Le président du groupe PCF à l'Assemblée, Alain Bocquet, a dénoncé mardi le contenu du "document de présentation" accompagnant l'exemplaire du traité de Constitution européenne, que doit recevoir chaque électeur avant le référendum du 29 mai.

Dans une lettre adressée mardi au président Jacques Chirac, dont copie a été transmise à la presse, M. Bocquet déclare que ce document - un exposé des motifs de 7 pages - "donne une lecture partielle et partiale" du projet constitutionnel.

M. Bocquet accuse en outre le chef de l'Etat d'avoir "de toute évidence" donné son "assentiment" à ce document "dont l'auteur reste anonyme".

"Plutôt que d'esquiver le débat démocratique par de tels artifices de communication, il serait plus équitable et plus transparent que l'Etat offre les moyens à chaque parti politique représenté à la dernière élection présidentielle de faire valoir directement ses arguments", ajoute le député du Nord.

M. Bocquet propose "ainsi d'adopter le principe de la profession de foi qui est envoyée habituellement lors de tous les scrutins, des municipales aux européennes".

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article