PS - Dolez

Publié le par France Républicaine

PARIS, 17 mars 2005 (AFP) - Le député PS du Nord, Marc Dolez, premier secrétaire fédéral, a affirmé, jeudi, qu'il ne "s'exprimerait pas au nom du PS", jeudi au cours du meeting à Garges-Les Gonesse (Val d'Oise) pour le non à la Constitution européenne au côté de dirigeants du PCF et de la LCR.

Interrogé par l'AFP, M. Dolez a indiqué qu'il débuterait son intervention en précisant: "je ne m'exprime pas au nom du PS mais en tant que parlementaire et militant". "Je connais la position du parti (pour le oui, ndlr) et je la respecte", a-t-il ajouté, mais "il est très important que tous les militants socialistes pour le non soient présents dans les meetings unitaires".

"J'expliquerai à chaque réunion que je m'exprime en conscience, sur une question identitaire et au nom des +collectifs pour le non socialiste+", a-t-il précisé, mais "je n'utilise pas le sigle du poing et de la rose, et je suis identifié comme +député socialiste+ sur les affiches".

Dans sa fédération du Nord, Marc Dolez a précisé qu'il avait mis en place, comme l'avait demandé la direction du PS, un comité pour lui, dont il ne fait pas partie, et qui fait la campagne officielle du parti pour la Constitution européenne.

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article