Bolkestein - Dupont-Aignan

Publié le par France Républicaine

PARIS, 15 mars 2005 (AFP) - Nicolas Dupont-Aignan, député UMP opposé à la Constitution européenne, a estimé mardi que "la supercherie de la remise à plat de la directive Bolkestein n'aura pas duré un mois".

Selon M. Dupont-Aignan, José Manuel Durao Barroso, président de la commission européenne, "vient d'infliger un véritable camouflet aux partisans du oui en maintenant le principe du pays d'origine" dans le réexamen de la directive européenne sur la libéralisation des services, dite directive Bolkestein.

Dans un communiqué, le président du club Debout la République a ajouté que "M. Barroso a apporté la preuve que la France ne pèse pas grand chose dans l'Europe qu'on a laissé se développer ces dernières années".

M. Barroso a indiqué lundi que la Commission européenne n'entendait pas revenir sur le principe dit "du pays d'origine" dans le réexamen de la directive européenne sur la libéralisation des services. Cette disposition suscite l'opposition de plusieurs Etats membres, dont la France, l'Allemagne, la Belgique.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article