PS - Emmanuelli

Publié le par France Républicaine

PARIS, 8 mars 2005 (AFP) - Henri Emmanuelli, animateur de la minorité de gauche Nouveau Monde du Parti socialiste, estime qu'il y a "plus de socialistes hors du parti qu'à l'intérieur", dans une interview publiée mercredi par le quotidien gratuit 20 Minutes.

"Cette situation ne doit pas perdurer, sinon le PS et la gauche en mourront", ajoute ce responsable du PS accusé de vouloir diviser son parti après avoir choisi de faire campagne publiquement pour le non au référendum sur la Consitution européenne, contre la position majoritaire du PS.

"Je ne fais campagne ni contre le parti ni contre les socialistes", assure M. Emmanuelli et "je ne souhaite pas non plus organiser une scission". "Je travaille au rassemblement de la gauche", en voulant "parler à la base" des militants du PS.

"Il ne faut pas se tromper de discours ni d'auditoire", dit-il, s'adressant aux "dirigeants (qui) ne reflètent pas toujours la base électorale du parti". "Depuis des années, ces militants sont partis", affirme M. Emmanuelli, "si on perd le contact avec eux, c'est le FN qui les récupère".

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article