MPF - de Villiers

Publié le par France Républicaine

PARIS, 21 fév 2005 (AP) - Le président du Mouvement pour la France (MPF) Philippe de Villiers a estimé lundi que le "oui" des Espagnols à la Constitution européenne n'est que "la reconnaissance du ventre".

"La participation est largement aussi significative que le vote: c'est un "oui" très largement optique, c'est un renvoi d'ascenseur", a expliqué Philippe de Villiers sur Europe-1.

Le président du MPF a rappelé que "105 milliards d'euros ont été déversés par le biais des fonds structurels, depuis 1986, payés par les contribuables européens dont les contribuables français". "C'est la reconnaissance du ventre".

"Chirac, Raffarin et les tenants de la campagne du 'oui', ce matin, ils sont inquiets (...) parce qu'ils voient bien que cette faible participation montre qu'il n'y a pas un grand enthousiasme pour ce projet de Constitution", a-t-il avancé.

"Je voudrais que les tenants du "oui" cessent de faire peur en expliquant que si c'est "non", c'est le chaos", a prévenu Philippe de Villiers. "Chez nous, il y a un malaise sur cette Constitution dont j'espère dont on va enfin parler".

Farouche opposant à la Constitution, le président du MPF a souligné que "ce n'est pas un "non" négatif, c'est un "non" de projet". "Je veux remettre l'Europe d'aplomb, dans le bon sens".

Mais "11 millions d'euros" ont été dégagés "pour faire des campagnes" pour le "oui" alors que "pour le 'non', aucun moyen n'a été dégagé", a déploré Philippe de Villiers.

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article