MPF - de Villiers

Publié le par France Républicaine

PARIS, 10 fév 2005 (AFP) - Le président du Mouvement pour la France (MPF) Philippe de Villiers a raillé jeudi "le meeting aérien des leaders du oui" à la constitution européenne, "qui vont tous chercher un peu d'assurance ailleurs qu'en France".

"Au moment où le non progresse" dans l'opinion française, "les leaders du oui offrent aux Français un curieux meeting aérien: dans la panique, ils vont tous chercher un peu d'assurance ailleurs qu'en France", a déclaré M. de Villiers à l'AFP.

Le président du MPF vise le président de la République Jacques Chirac, qui participe vendredi à Barcelone à une réunion franco-germano-espagnole en faveur de la constitution européenne, le premier ministre Jean-Pierre Raffarin en visite jeudi à Bruxelles, ainsi que le président de l'Assemblée Nationale Jean-Louis Debré qui a accompagné la semaine dernière une mission parlementaire en Turquie.

A Barcelone "Jacques Chirac inaugure les estrades communes du oui avec les socialistes", ajoute-t-il.

"Pour ce qui me concerne, je ferai campagne en regardant la France dans les yeux et j'irai dans toutes les villes de France", précise M. de Villiers "car ce sont les Français qui votent".

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article