PCF

Publié le par France Républicaine

 

PARIS, 9 fév 2005 (AFP) - Le mensuel Regards, proche du Parti communiste français (PCF), offre avec son numéro de février un CD-Rom pour expliquer le "non de la gauche" à la Constitution européenne, a-t-on appris mercredi auprès de sa rédaction.

Clémentine Autain, rédactrice en chef de Regards et adjointe (app. PCF) à la Jeunesse à la Mairie de Paris, a présenté à la presse cet outil au service de la campagne du non, en même temps que la nouvelle formule du mensuel.

Ce CD-Rom (également disponible en DVD) se veut "un nouvel outil militant au service des associations ou des organisations qui voudront l'utiliser lors de débats ou de réunions autour de la Constitution ". Selon ses concepteurs, il donne "un éclairage pluraliste, documenté et ludique pour un non de gauche" au référendum prévu sur le texte de la Constitution européenne.

Il propose, sous la forme d'un film, de "confronter les attentes et les questions que les citoyens se posent sur le Traité constitutionnel aux réponses d'experts choisis en fonction de leur compétence et de leur engagement militant au service d'une Europe sociale".

Plusieurs personnalités du monde politique, artistique ou associatif s'engagent : Claire Villiers (Alternative citoyenne), la comédienne Ariane Ascaride, Francine Bavay (Verts), Olivier Besancenot (LCR), José Bové (Confédération paysanne), Marie-George Buffet (PCF), Yves Salesse (Fondation Copernic), Arnaud Viviant (journaliste), Francis Wurtz (PCF) ou Malika Zediri (APEIS, association de chômeurs).

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article